Saint-Claude. Le FCSC Rugby envoie du lourd contre Saint-Léger-des-Vignes

Un match plus que parfait !

0
324
Une belle prestation qui en appelle d'autres du même calibre.

Si le FCSC rugby recherchait depuis longtemps, y compris la saison dernière, son match référence, il le tient depuis ce dimanche après-midi de fin novembre à Serger, devant une belle chambrée.
C’est d’ailleurs ce que disait Xavier Gaussens le coach, lors de son débriefing d’après-match au milieu du terrain  :
«Je peux vous dire que vous le tenez, notamment en première mi-temps, avec de l’agressivité, du dynamisme, de la présence dans les rucks, et de belles actions qui font mouche, et peu de faute ».
En effet Saint-Léger-des-Vignes, le premier de la poule est reparti chez lui avec plus de 40 points dans la « musette » (exactement 47 à 3), à l’issue d’une encontre très agréable à suivre…
Pour une fois les ciel et blanc sont parvenus à tuer le match en première mi-temps, avec un jeu propre, où tous les joueurs semblaient connectés, avec des enchainements de qualité qui portaient le cuir derrière la ligne de leur adversaire du jour, sans faire de faute.

A la mi-temps, les carottes étaient (déjà) cuites…

En effet aux citrons, le leader accusait déjà un débord de 30 points (33 à 3), et ne parvenait pas à endiguer les coups de boutoir des montagnards.
Néanmoins si la première période a été accomplie dans un rythme effréné par les pipiers, ils levèrent un peu le pied, au gré des changements durant le second acte. Mais les Nivernais restèrent toujours incapables d’ajouter le moindre point à leur compteur du jour. Au niveau des prestations des joueurs, il s’agit de louer le bel esprit d’équipe qui a animé le FCSC dans son ensemble, et de relever peut-être les belles prestations de Topalovitch, qui rehausse son niveau de jeu à chaque sortie, de Paea un véritable tracteur, qu’il ne faut pas hésiter à suivre au près. Et peut-être une mention particulière au centurion Labourier, qui en ce dernier dimanche de novembre a basculé de la «viande», par des plaquages incessants, et gagnants, sans faire de faute. Le métronome Mallet a comme d’habitude joué très juste.
Sur le plan comptable et avec les 5 points de la victoire bonifiée, le FCSC termine la phase des matchs-aller en boulet de canon et vient se placer en deuxième position juste derrière Saint-Léger à un point et devant Bellegarde à un point également.
La deuxième partie de saison s’annonce donc plus que jamais, passionnante !