Du changement pour la boutique Rêvons Déco à Oyonnax. La fleuriste Élodie vient de s’installer au 1, rue Brunet, juste à côté de l’entrée du parc René-Nicod. Avec ce déménagement, elle souhaite conserver l’esprit de son commerce tout en profitant d’un espace plus spacieux pour développer de nouveaux projets.

« J’aime avancer, aller de l’avant, ne pas rester immobile. Ce nouveau lieu m’offre de nouvelles opportunités », confie-t-elle. La nouvelle boutique permet notamment de mieux mettre en valeur les fleurs et les plantes, avec un large choix de plantes grasses, de fleurs séchées et de fleurs de saison.
Élodie accorde également une importance particulière à la provenance de ses produits. « L’important pour moi est de proposer des fleurs qui viennent de France lorsque cela est possible. C’est plus facile au printemps et en été. En saison froide, les fleurs proviennent principalement des Pays-Bas », précise la fleuriste.

Une place pour les créateurs et les ateliers
Au-delà de la vente de fleurs, ce nouvel espace doit permettre de développer les ateliers créatifs et de mettre en avant le travail d’artisans locaux. Un espace est déjà occupé par Mère fille couture, qui y présente ses dernières créations. Élodie souhaite également proposer des bougies, des accessoires de mode et des objets de décoration pour la maison.
Une salle dédiée pourra accueillir des ateliers de création. Une manière de diversifier les activités de la boutique et d’en faire également un lieu de rencontre et d’échange autour de l’artisanat.

Interrogée sur sa fleur préférée, Élodie reconnaît ne pas avoir de préférence particulière. En revanche, la rose ne figure pas parmi ses favorites, notamment en raison de sa provenance parfois lointaine, certains approvisionnements venant d’Équateur ou d’Afrique.
La fleuriste poursuit par ailleurs son activité de création florale pour les événements. Mariages, baptêmes, réunions familiales ou événements d’entreprise : chaque projet fait l’objet d’un échange avec les clients afin de concevoir une décoration adaptée à leurs souhaits.
Avec cette nouvelle adresse, Élodie entend ainsi poursuivre son activité tout en développant les collaborations avec les créateurs et les animations au sein de sa boutique.
Rêvons Déco 1, rue Brunet 01100 Oyonnax Tél. : 06 33 43 59 01























