Vous êtes le nouveau président de l’Amicale des Supporters. Depuis quand êtes-vous engagé dans cette association ?
Je suis arrivé à l’Amicale jeune… Et je me suis engagé dans le bureau il y a deux ans. Je m’occupais de la mascotte, du tambour… Notre ancien président a décidé d’arrêter. J’ai souhaité reconstituter un bureau et partir à la tête de la présidence. J’ai été élu le 23 mai dernier.
Concrètement qu’est-ce que cela change ?
L’an dernier, nous étions 58 adhérents. Nous sommes passés à 100. Les anciens sont revenus à l’Amicale. Nous essayons de redynamiser le groupe de supporters, avec des déplacements, des tifos que nous mettons dans les tribunes…
Quels événements proposez-vous aux supporters ?
Nous allons faire des déplacements, et peut-être participer à la fête de l’océan…
Notre prochain déplacement sera Valence ou Nevers… Mon transporteur me donne un quota de 59 places. Je divise le prix par le nombre de participants. A Brive, nous avons demandé 60 euros… Cela reste relativement correct, nous ne dépasserons pas ce tarif.
Vos déplacements se font-ils uniquement dans la journée ?
Effectivement, cette année, nous ne ferons que des déplacements sur une journée.
Ces déplacements sont-ils ouverts à tout le monde ?
Tout le monde peut s’inscrire, mais un non-adhérent à l’Amicale paie 10 euros de plus qu’un adhérent.
Chaque adhérent a 10 % de réduction à la boutique et 10 € de remise sur chaque déplacement.
Comment faire pour adhérer ?
Il faut m’appeler au 07 86 81 59 23 ou passer à la cabane des supporters à Mathon à côté de la friterie. J’expliquerai à chaque personne intéressée le fonctionnement de la carte d’adhérent, le tarif est de 20 €.
Quelle est l’histoire de l’Amicale ?
Nous sommes la première association de supporters créée à Oyonnax en 2008. L’Amicale a été élue meilleur public de pro D2 en 2013. Nous sommes montés en top 14 jusqu’à plus de 500 adhérents ! Nous sommes le seul club de supporters à disposer d’une mascotte.
Dites-nous en plus sur cette mascotte…
La mascotte est à l’amicale, c’est nous qui l’avons créée. Elle a été inventée en 2013 par des entreprises d’Oyonnax qui avaient décidé de participer au bon fonctionnement de l’Amicale. Elle devait s’appeler soit Igloo soit Oyok. Christophe Urios avait choisi Oyok, qui représente bien la force du club. Un choix validé par la majorité des adhérents.