À la rentrée, les lecteurs ont l’embarras du choix pour déambuler dans des salons du livre. Mais celui-ci ne sera pas comme les autres ! C’est du moins ce qu’assure Pierre Ganet, président de l’association organisatrice.
Michel Vernus à l’honneur
Plusieurs maisons d’édition et auteurs ont d’ores et déjà annoncé leur participation. Son but est simple : « mettre en valeur, au travers des publications (livres, revues, brochures d’associations…) le patrimoine naturel et culturel jurassien (au sens large du terme). On s’est aperçu qu’il n’y a pas beaucoup de salons qui fédèrent cette culture jurassienne, voire régionale ». Les auteurs autoédités peuvent également s’inscrire. Ce salon sera l’occasion d’une exposition sur l’œuvre de l’historien Michel Vernus, qui en sera l’invité d’honneur.
Si vous êtes un auteur, une maison d’édition, une association traitant du patrimoine naturel et culturel franc-comtois, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’association « Vie et Patrimoine ». Venez nombreux à la salle des fêtes de Mont-sous-Vaudrey le 28 septembre ! Contact : vie-patrimoine@orange.fr