Dole. Les distributeurs automatiques, l’avenir commerçant de nos villages

Ils permettent de préserver une activité commerçante dans les zones les plus rurales, tout en soutenant les collaborations de proximité et donc l'activité des producteurs locaux. Une réponse à l'évolution des nouveaux modes de vie, et de consommation.

0
1039
L'équipe BS distribution

Ils sont entrés dans notre quotidien et permettent aujourd’hui à de nombreux villages de France de préserver une activité commerçante et ainsi faciliter la vie de tous. Les distributeurs automatiques sont aujourd’hui capables de proposer une multitude de produits en libre-service, cela va de la boucherie à la boulangerie en passant par l’épicerie.
Une entreprise reconnue pour son savoir-faire dans le bassin dolois a compris cet enjeu, il s’agit de BS Distribution à Foucherans, crée en 2021.

Celle-ci conçoit et fabrique pour vous des distributeurs automatiques sur plusieurs modèles de tailles en fonction de vos besoins. De nombreux commerçants et collectivités lui font confiance.

BS Distribution vous aide à trouver une solution pour votre commune.

Les distributeurs BS Distribution présentent une multitude d’avantages.
D’abord c’est un service accessible 24h/24h et 7j/7 de même qu’un soutien pour nos producteurs locaux. Les collaborations de proximité favorisent le circuit cours et réduisent les intermédiaires.
C’est aussi une réponse à l’évolution des modes de vie. En effet, les distributeurs s’adaptent parfaitement aux besoins modernes des citoyens qui recherchent à la fois praticité et engagement local.
Clé en main, ils sont faciles à intégrer dans l’environnement de votre commune.
Par ailleurs, ils s’inscrivent parfaitement dans le programme gouvernemental « Petite ville de Demain. » Ce dernier vise à revitaliser les petites communes en leurs apportant des solutions concrètes pour répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Et d’assurer ses trois missions : le renforcement de l’attractivité des communes, la dynamisation de l’économie locale et le respect de l’environnement.

Histoire d’entreprise

Baptiste Simard

BS Distribution est une entreprise de commercialisation, sœur avec l’entreprise historique A. Simard Métalinox.
Son gérant, Baptiste Simard relate son histoire…
« Mon grand-père André a crée Simard Métalinox en 1972, entreprise spécialisée dans le métal garde-corps ou portails pour particuliers. Puis la seconde génération est arrivée avec mon père Bruno qui a pris la main en 1986. Pour ma part j’ai travaillé 5 ans à l’atelier avant de me lancer à mon tour et de reprendre les rênes il y a deux ans » explique le dirigeant.
L’entreprise qui possède déjà un savoir-faire de la conception de trancheuses à fromage, a expérimenté la conception de son premier distributeur en lien avec une fromagerie en Savoie, puis la crise sanitaire du Covid-19 est passée par là et le besoin en distributeurs automatiques est devenu très important.

Témoignage d’élu local avec Antoine Hugues, maire de Binges en Côte-d’Or :  » Je n’ai pas hésité une seconde… » 

Antoine Hugues devant le distributeur de sa commune.

« Je suis maire d’une commune de près de 1000 habitants à 25 km de Dijon, beaucoup de familles résident sur Binges, en particulier des personnes qui travaillent sur Dijon, nous avons également de nombreuses personnes âgées. Après la fermeture du dernier commerce de mon village, il était très important de ne pas laisser mes habitants sans service. C’est pourquoi je n’ai pas hésité longtemps à proposer à mon conseil municipal l’installation d’un distributeur automatique, je me suis ainsi tourné vers BS Distribution avec qui j’ai été très bien conseillé ».
« Nous nous sommes lancés dans la recherche d’un prestataire de service pour gérer et approvisionner notre distributeur. La ferme Hazotte de Beaumont-sur-Vingeanne s’est montrée partante ! Elle produit des viandes de grandes qualités et nous avons ainsi passé une convention avec eux, nous avons également proposé de mettre en vente d’autres sortes de produits comme des conserves, légumes ou pâtes ».
Conclusion :
« 
En observant le succès rencontré et la satisfaction des habitants, j’ai décidé que la commune allait devenir propriétaire de l’installation… « 

Publi-info