Dole. Le PUC fait chuter le Grand Dole Rugby à domicile

Les Lynx se sont logiquement inclinés, face à une équipe globalement supérieure.

0
372

Dimanche dernier, les Lynx du GDR recevaient dans leur antre de la Pépinière, le Paris Université Club. Une grosse cylindrée de la poule 1 de Fédérale 2, tout juste reléguée de l’étage supérieur. Affichant les ambitions (et le jeu) qui vont avec…

Dès l’entame, les Violets donnaient le ton.

 

Dès l’entame, les visiteurs donnaient le ton. Imprimant un gros rythme athlétique, puissants, conquérants, les Parisiens ouvraient logiquement le score dès la 7ème minute. Et de récidiver au terme du premier quart d’heure de jeu pour infliger un 14 à 3 !
Durant la deuxième moitié de la première période, les Rouge et Blanc revenaient à la marque. Ils auraient d’ailleurs pu beaucoup mieux faire… au moins à deux fois en prenant les points à une quinzaine de mètres de la ligne, au lieu de jouer à la main, et de finalement perdre le ballon, en s’encastrant une défense particulièrement rugueuse.

Maladresses et mauvais choix…

L’essai de Bidaux inscrit à 5 minutes de la pause, suivi par une pénalité de Bouvier permettait cependant au GDR de rejoindre les vestiaires sur le score de 13 à 14.
Tous les espoirs étaient permis.
Hélas, l’imprécision faisait toujours des siennes en seconde période. Tout l’inverse du PUC qui convertissait très souvent ses incursions dangereuses, à l’image des essais de Bernard (45ème), Grelleaud (54ème) ou encore Gourdon (70ème). Les Parisiens prenaient le large au tableau d’affichage (13-35).
On retiendra toutefois que les Grandolois n’ont pas baissé les bras. Continuant le combat avec force et honneur.
Comme un symbole, Doussot trouvait, en puissance, la terre promise dans les arrêts de jeu. Mais cette dernière action ne pouvait que limiter la casse en réduisant l’écart final sur le score de 20 à 35.
Une confrontation difficile mais riche d’enseignements pour la suite.

 

L’essai de Doussot, inscrit tout en puissance dans les arrêts de jeu, ne pouvait que réduire l’écart final.

 

Prochain rendez-vous au Stade de la Pépinière, dimanche 20 octobre face à Ris Orangis.