« Le spot est en extérieur, en béton lisse. Une partie Street et une partie Courbes. Et un pumptrack ! Pour le Street on a des rails droits et en descente, des plans inclinés, de l’euro gap, des tables à manuals, des curbs, des ledges et des courbes pour renvoyer sur l’aire de Street. Pour l’espace Courbes on a un petit Snake run fait de courbes moyennes aux rayons doux et du Coping en acier tube. Plusieurs Corners et divers Hips. Ainsi qu’un Spine. »
De façon plus pédagogique (!), le skatepark de Lons-le-Saunier, sur 650 m2, vient d’être inauguré. Un jeune Lédonien, Vincent, en faisait la demande depuis plusieurs années.
« C’est un projet de la Ville de Lons-le-Saunier avec des subventions du conseil départemental et du conseil régional dans un lieu entre le parc des Bains et le stade municipal, a résumé le maire, Jean-Yves Ravier. Il va devenir un lieu de rencontres, convivial, nous avons installé des tables de pique-nique. »
L’ancien skatepark, « hors normes », va être démonté. Le parking derrière la gare pourra ainsi être agrandi.
« Cet équipement, que l’on pense principalement pour les jeunes, va drainer beaucoup de familles, s’est réjoui Jean-Philippe Thiriet, conseiller municipal délégué aux sports, aux liens intergénérationnels et à la santé. Nous avons pensé ce lieu accessible, proche du centre-ville, bien intégré au parc. Des plantations doivent encore être mises en place. Le terrain sera engazonné. » L’emplacement a également été retenu « pour éviter toute nuisance aux riverains. Cet espace a été fait avec et pour les pratiquants. Nous nous sommes adaptés durant les travaux. Il n’y a pas beaucoup d’équipements de cette qualité dans le Jura. »
Mais il y a beaucoup de sportifs de qualité de tous les âges à Lons-le-Saunier : ils ont profité des invités à l’inauguration pour leur en mettre plein les yeux, entre démonstrations de BMX, skate et trottinette !
























