Champagnole & Région. La ZA d’Equevillon dénommée ZA André Jourdain

0
890
Archive photo : CC Champagnole Nozeroy Jura.

André Jourdain a présidé la communauté de communes Ain-Angillon, devenue Ain-Angillon-Malvaux, de 1998 à 2008, poursuivant ensuite son action au service de la construction intercommunale en qualité de premier vice-président de 2008 à 2014.

Il a initié la création de la ZA d’Equevillon au tout début des années 2000, avec l’objectif de créer un pôle agro-alimentaire sur ce site. Après la construction de l’abattoir et de l’atelier de découpe, l’arrivée de l’entreprise Premier Plateau concrétise ce projet de création d’une filière courte locale.

Il a par ailleurs été à l’origine de nombreuses initiatives pour accompagner les acteurs économiques dans leur développement et a convaincu les élus communautaires de mettre en place la taxe professionnelle unique en 2003.

En hommage à son action au profit du développement économique du territoire, Clément Pernot a proposé aux conseillers communautaires de dénommer la ZA d’Equevillon, Zone d’activités André Jourdain, après avoir reçu l’accord de Madame Jourdain et ses enfants, ainsi que celui du maire de la commune.

Le conseil communautaire a voté unanimement cette délibération.