En fin de journée ce vendredi 24 janvier a été inaugurée la 43ème édition des Journées de l’habitat à Dole.
Comme chaque année, les allées de Dolexpo abriteront de nombreux exposants allant de la construction à l’aménagement intérieur, du confort énergétique en passant par l’extérieur, piscine et spa ou encore des banques et assurances…
Pour ouvrir officiellement le salon, de nombreux élu(e)s étaient présents, dont Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole, Jean-Pascal Fichère, président du Grand-Dole ou encore Stéphane Champanhet, représentant le département. Tous ont arpenté les allées du salon à la rencontre des professionnels présents, aux côtés de Olivier Mouillebouche, président de l’association organisatrice.
Séquence échanges de poignées de main et petits mots d’encouragement bienvenus dans une période de morosité ambiante pour le secteur du bâtiment.
A l’issue, plusieurs prises de parole se sont succédées sur la scène de l’espace restauration. L’occasion de rappeler l’importance de cette manifestation pour le dynamisme économique local mais également de réaliser un état des lieux concernant les métiers représentés. Le maire de Dole, qui sans pouvoir se substituer à l’Etat, décideur des grandes politiques en la matière, a rappelé son soutien plein et entier pour les métiers du bâtiment, en passant par des politiques volontaristes à l’échelle de la collectivité.
Le salon sera ouvert ce samedi 25 et dimanche 26 janvier de 10h à 19h et cette année, l’habituelle journée du lundi est annulée.
Plus d’informations sur ces Journées de l’habitat dans nos prochaines éditions.
E.S.