
On ne prend pas les mêmes et on recommence. Comme leurs homologues masculins hier, l’équipe de France féminine de biathlon a remporté le titre olympique ce mercredi sur la piste d’Antholz-Anterselva.
Pourtant, c’était mal parti avec la première relayeuse Camille Bened, préférée à Justine Braisaz-Bouchet, qui est allée tourner sur l’anneau de pénalité. La native d’Évian-les-Bains a transmis le relais avec plus de 50 secondes de retard sur la tête à Lou Jeanmmonot. La Doubiste s’est alors transformée en Émilien Jacquelin pour combler ce retard en seulement un relais avec une performance exceptionnelle sur les skis.
Océane Michelon a ensuite pris son envol en étant parfaite sur le pas de tir. L’écart étant fait, Julia Simon n’avait plus qu’à assurer l’avance, l’étendant jusqu’à une minute devant l’équipe suédoise et l’équipe norvégienne. La championne olympique de l’individuel a ainsi pu savourer la victoire en faisant flotter le drapeau français.
Les deux dernières épreuves de biathlon de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina seront les mass start : vendredi à 14 h 15 pour les hommes et samedi à la même heure pour les femmes.

























