« À la suite de l’annulation de l’élection de Marie-Christine Dalloz par le conseil constitutionnel, la commission nationale d’investiture du Rassemblement national a décidé de faire confiance à Gilles Guichon pour représenter le mouvement lors de l’élection législative partielle de la 2e circonscription du Jura, les 30 mars et 6 avril prochains », annonce les représentants du parti.
Ancien maire de Chancia, ancien conseiller communautaire, Gilles Guichon est le nouveau délégué départemental de la fédération RN du Jura. « Il représentera lors de ce scrutin le premier parti de France et portera la voix de tous ceux qui veulent le changement face aux trahisons d’une droite macronisée et d’une gauche extrémiste », conclut le communiqué.
Le dépôt des candidatures est prévu cette semaine
La décision du conseil constitutionnel du 13 février dernier a annulé les opérations électorales qui se sont déroulées, dans la deuxième circonscription du Jura, les 30 juin et 7 juillet 2024 (voir notre édition précédente). Il est donc nécessaire de procéder à des élections législatives partielles.
« En cas d’annulation des opérations électorales, il est procédé à des élections partielles dans un délai de trois mois », précise la préfecture. Les électeurs seront convoqués le dimanche 30 mars pour procéder à l’élection de leur député à l’Assemblé nationale. Le scrutin sera ouvert à 8 h et clos à 18 h. Le second tour du scrutin, s’il est nécessaire d’y procéder, aura lieu selon les mêmes modalités le dimanche 6 avril.
Les candidats pourront déposer leurs candidatures à partir de ce lundi 3 mars et jusqu’à vendredi 7 mars à 18 h. La campagne électorale est prévue du lundi 17 mars au vendredi 28 mars.