Dole. Carole Coppée a présenté son travail à l’atelier Pluricréa

D'un coup de ciseau et beaucoup d'imagination, Carole Coppée développe une multitude d'univers avec un travail de découpage et de collage. Cette dernière a exposé ses créations à la galerie Pluricréa dans le centre-ville de Dole.

0
52
Anne-Camille Hubrecht, la créatrice de l'atelier Pluricréa avec Carole Coppée pour le vernissage de son exposition.

Une jolie effervescence se faisait sentir ce vendredi 20 juin à l’atelier Pluricréa pour le vernissage de l’exposition dédiée au travail de collage de Carole Coppée, une artiste à l’imaginaire infini.


De rencontres en rencontres… 

Carole Coppée commence à se faire un petit nom dans le paysage artistique local, après une rencontre avec Anne-Camille Hubrecht, la créatrice de l’atelier Pluricréa, les choses ont vite collé entre les deux femmes pour la mise en place de cette exposition. “Je te remercie d’avoir découvert mon travail un matin d’hiver et d’apprécier de ton œil averti mes techniques”, a adressé l’artiste à Anne-Camille Hubrecht, tout en apportant ses remerciements aux membres du Rotary Club de Dole pour leur soutien.

L’univers de Carole Coppée se crée au fil de découpages dans divers magazines, lui apportant une multitude de petites pièces qu’elle agence les unes avec les autres au gré de son inspiration. Une âme créatrice que Carole Coppée cultive depuis l’enfance.

Une palette d’inspiration 

Depuis toute petite, j’ai toujours dessiné en reproduisant toutes sortes de dessins et en grandissant je suis passée à la peinture. Au lieu de faire du figuratif et de la reproduction, j’ai le sentiment de beaucoup plus faire parler ma personnalité à travers les collages“, explique l’artiste, qui consacre beaucoup de temps à son travail, entre la naissance de l’idée, les découpages et le collage et rien n’est le fruit du hasard. “J’essaie de toujours faire un assemblage qui renvoie à un sentiment et faire passer un message”, restitue Carole Coppée, à qui aucun défi ne fait peur ! “Il y a peu, on m’a demandé un collage pour un mariage sur le thème du groupe de Hard Rock Iron Maiden”, explique Carole Coppée qui entrecoupe son activité artistique avec son activité professionnelle au musée des beaux-arts de Dole.

Ce n’est pas la première fois que Carole Coppée expose ses œuvres, elle a déjà fait découvrir son travail au bar Au Détour, il y a 2 ans et à la galerie de l’œuvre à Sellières.

Carole Coppée Artiste dessins, peinture et collages. Contact: 07.69.75.85.85.

E.S.