Jura. Doc Music : un an déjà dans ses nouveaux locaux à Messia !

Le magasin, repris il y a trois ans par Loïc Pernaudet, n’en finit pas de se développer. Le chef d’entreprise a multiplié le matériel et les clients dans le domaine de l’événementiel.

0
52
Loic Pernaud Doc Music
Loïc Pernaudet dans la pièce dédiée au stockage de son matériel de sonorisation et d'éclairage.

« Les clients sont satisfaits. Il est facile de se garer. Le magasin est plus attrayant, on voit tous les produits d’un coup. On a toujours le même passage. » Le pari est réussi pour Loïc Pernaudet, qui a choisi de déménager Doc Music dans la zone industrielle artisanale de Messia-sur-Sorne l’année dernière.

Désormais seule dans son domaine sur le bassin lédonien, l’entreprise poursuit son développement. Vente d’instruments de musique et matériel de sonorisation et d’éclairage, conseils et installations fixes dans divers bâtiments (salles de sport, écoles, églises…), locations et prestations événementielles (son, lumière, distribution électrique, effets spéciaux… de la petite soirée entre amis à des concerts, festivals, événements sportifs). Doc Music proposera également prochainement du mobilier : mange-debout, tables, chaises, abris…, spécialisé vraiment adapté à l’événementiel.

Autre chiffre à la hausse, le patron emploie trois salariés. Il a embauché son apprenti Adam Nouvion à l’issue de son BTS. Il fait travailler également des techniciens en intermittence, surtout sur la période estivale. « Certains jours, ça peut aller jusqu’à une dizaine de personnes », précise le professionnel.

La seule entreprise du Jura labellisée

Il est également fier d’avoir décroché le label « Prestataires de service du spectacle et de l’événement ». Doc Music est la seule entreprise jurassienne à avoir cette reconnaissance officielle, gage de sérieux pour les clients.

« Depuis trois ans que j’ai racheté, j’ai multiplié le parc de matériel en termes de location événementielle par quatre, ajoute aussi le spécialiste. Le chiffre d’affaires est en hausse sur cette partie. Cela me permet de répondre à la quasi-totalité voire toutes les demandes des clients. » Ce sont beaucoup de particuliers pour les petites locations, mais aussi des associations, entreprises, institutions, principalement dans le Jura et les départements limitrophes, mais le spécialiste se déplace partout en France.

« La plupart des clients qui viennent chez moi ne sont pas musiciens. Ils nous rencontrent pour un service que nous proposons, ils découvrent ainsi les instruments et cela les amène parfois à solliciter d’autres services », pointe Loïc Pernaudet, qui insiste : « Avec mon équipe, nous sommes là pour répondre à toutes les questions. Nous avons un devoir de conseil et nous cherchons ce qui correspond le mieux à nos clients ! ».

Jeun Concours Aqua Design

Doc Music, ouvert du mardi au samedi (instruments, accessoires, librairie musicale, petit matériel de sonorisation et éclairage), de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h (18 h le samedi). Horaires spéciaux, promotions, jeux, à l’occasion des fêtes. 

Doc Music, 297, rue Louis Remy, à Messia-sur-Sorne. Tél. 03 84 47 00 78. contact@docmusic.live. www.docmusic.fr