Lons-le-Saunier. Budget participatif : le kiosque musical et le terrain de volley retenus

Plus de mille Lédoniens ont participé à ce vote.

0
289
budget participatif Lons-le-Saunier
Photo d'illustration.

La Ville de Lons-le-Saunier a annoncé les résultats de la troisième édition de son budget participatif. 1 020 votes ont été enregistrés. « Cette participation record démontre que les Lédoniens s’approprient de plus en plus cet outil démocratique », ont commenté le maire Jean-Yves Ravier et Nelly Faton, adjointe en charge du renouveau démocratique. L’édition 2024 avait rassemblé 559 votants.


Deux projets ont été retenus : le Kiosque musical participatif (339 voix) et le terrain de volley extérieur (214 voix).

Le kiosque de la place de la Liberté va renaître, en clin d’œil à l’histoire de Lons-le-Saunier. Il deviendra un lieu vivant avec des scènes ouvertes les mercredis et samedis après-midi, où les habitants choisiront eux-mêmes les artistes locaux à l’affiche.
Une belle occasion de dynamiser le centre-ville et de favoriser les rencontres musicales !

Un nouveau terrain de volley en accès libre sera aménagé au Solvan, sur herbe ou sur sable. Ouvert à toutes et à tous, débutants ou confirmés, cet espace offrira un cadre agréable pour pratiquer ce sport collectif en plein essor, dans un esprit de convivialité et de partage.

L’enveloppe de 20 000 euros sera répartie entre les deux projets citoyens qui bénéficieront d’une réalisation courant 2026.

Les services municipaux vont maintenant procéder aux études techniques.