
Depuis le lundi 12 janvier, Auxonne entre dans une phase importante de travaux sur ses réseaux. Le chantier principal concerne la D905, à la sortie de la ville en direction de Dole. P
endant environ cinq semaines, des interventions sur le réseau d’eau potable et d’assainissement seront menées en bordure de route. Pour garantir la sécurité des automobilistes et des agents, un alternat de circulation sera en place en continu, de jour comme de nuit. Les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à respecter la signalisation temporaire.
Un nouvel aménagement pour les piétons
En parallèle, des opérations débuteront également dans le cœur de la ville. Dès la semaine prochaine, un curage du réseau d’assainissement sera réalisé rue Boileau et rue des Balcons Fleuris. Par mesure de précaution, les habitants du secteur sont invités à fermer la lunette des toilettes durant cette phase. Dans les jours à venir, une opération de chemisage des canalisations – destinée à renforcer et pérenniser le réseau – sera effectuée.
Enfin, la municipalité prévoit la création d’un nouveau passage piéton entre la place de l’Iliote et la rue du Château. Pour permettre la réalisation de cet aménagement, un alternat de circulation sera mis en place.






















