Cinq matchs sur six avaient déjà été joués par le FC Saint-Claude dans cette poule 2 de la Fédérale 2, et se présentait ce dimanche 8 novembre au stade de Serger l’ogre de La Bièvre Saint Geoirs, équipe invaincue et seule en tête de la poule 2 de Fed2. C’est en effet un bel effectif constitué de joueurs ayant évolué à plus haut niveau et qui ne cache pas ses ambitions de tutoyer l’étage supérieur la Fed1, qui se présentait à Serger.
Néanmoins les Isérois sont tombés de haut sur des montagnards plein de ressources et d’envie de bouter leur adversaire. Après un match très disputé et d’excellente qualité joué par deux équipes faisant très souvent jeu égal, la victoire n’a pas souri aux locaux, défait à la 82ème minute d’un match frustrant et stressant pour le public jurassien, qui a poussé, poussé jusqu’au bout son équipe…
Le sort s’est acharné sur les pipiers au bout du bout…
En effet présent dans le combat et très efficace dans la conquête, Saint-Claude avait abordé cette rencontre dans le meilleur état d’esprit, jusqu’à cette 82ème minute de jeu fatidique, qui anéantissait tous les efforts fournis jusque-là. Le cador de La Bièvre avait évidemment beaucoup tremblé, mais n’avait pas abdiqué non plus.
Cependant dans un match souvent mené de belle manière par les locaux, sans chauvinisme exagéré, chacun aura pu remarquer que souvent les décisions arbitrales notamment en fin de rencontre serrée tombent en faveur des clubs du haut de tableau, plutôt que de leurs adversaires moins bien classés. Ce fut une fois encore le cas à Serger. En effet en ayant souvent mené le match, le FCSC a été pénalisé à 15 reprises contre seulement 5 contre les Isérois. Que faut-il faire… Travailler encore plus la discipline, peut-être, mais… il faut avouer que c’est frustrant, pour le public et les joueurs ayant tout donné !
























