Dole. Une journée pour plonger dans l’industrie du futur

Le mardi 18 novembre, France Travail Dole et ses partenaires ouvrent les portes de l’industrie au grand public. Démonstrations, réalité virtuelle et rencontres avec des professionnels permettront de découvrir des métiers innovants et porteurs sur le bassin dolois.

0
82
Semaine de l’industrie Dole
L'unité mobile de l'UIMM fera étape avenue de Lahr.

Le mardi 18 novembre, de 10 h 30 à 15 h, France Travail Dole et ses partenaires invitent le public à découvrir les métiers de la métallurgie et de l’industrie à l’occasion de la Semaine de l’industrie. Une journée immersive, ouverte à tous, qui mêlera démonstrations technologiques, expériences interactives et rencontres avec des professionnels, avec pour objectif de faire connaître des filières locales en plein essor.

De nombreuses activités au programme

Pour l’occasion, l’avenue de Lahr se transformera en véritable vitrine de l’industrie 4.0. Le clou du programme : l’unité mobile de l’UIMM, un dispositif itinérant unique en France qui permet de s’immerger dans l’univers industriel grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Les visites guidées, proposées toutes les heures sur inscription, offrent une expérience inédite pour les jeunes en orientation, les demandeurs d’emploi et les salariés en reconversion.

Jeun Concours Aqua Design

La journée proposera également le Challenge Forindustrie, en partenariat avec EDF, pour tester ses compétences dans des situations concrètes, ainsi qu’un comptoir des offres d’emploi locales et des échanges avec des professionnels. Des démonstrations autour de la mécanique, de la métallurgie et des nouvelles technologies viendront compléter ce panorama des métiers industriels.

Pour en savoir plus

L’inscription est recommandée pour les visites de l’unité mobile via l’adresse entreprise.frc0023@francetravail.net ou la plateforme Mes Événements Emploi.