“Depuis plusieurs années, la Ville de Lons-le-Saunier affirme sa volonté de faire vivre l’art dans l’espace public. Après plusieurs réalisations qui ont su colorer et animer les murs de la cité, un nouveau projet voit le jour : la création d’une fresque au carrefour des Salines, à l’entrée de la rue du même nom”, explique le maire, Jean-Yves Ravier.
Cette fois, la municipalité a souhaité associer les habitants au choix de l’œuvre. Quatre artistes ont été invités à imaginer une création originale autour de critères simples : un thème libre, un lien avec l’histoire, la culture et le patrimoine lédoniens, ainsi qu’une intégration harmonieuse dans l’environnement urbain.
Chaque proposition raconte une histoire, une émotion, une vision de Lons-le-Saunier. Les habitants sont donc invités à découvrir ces quatre projets et à voter pour leur œuvre préférée.
Le vote en ligne est possible jusqu’au lundi 3 novembre à 12 h. Le résultat sera annoncé jeudi 6 novembre. L’œuvre ayant recueilli le plus de votes sera ensuite réalisée sur ce mur emblématique, pour devenir une nouvelle signature artistique du paysage lédonien.
Pour découvrir les projets et voter : lonslesaunier.fr






























