Haut-Bugey. Un sixième convoi pour l’Ukraine

0
65
convoi humanitaire Ukraine DNIPRO OYO
L'ancien lavoir, prêté par la municipalité d'Oyonnax se remplit peu à peu.

Depuis début octobre l’association oyonnaxienne DNIPRO OYO collecte des dons pour réaliser un sixième convoi en direction de l’Ukraine. En collaboration avec Enfants Ukraine 01 basée à Trévoux et Collectif Ukraine Circuit Court de Ruffieu-en-Valromey, cette action est ciblée pour venir en aide aux enfants ukrainiens. Les dons iront aux orphelinats, écoles et hôpitaux.

Présence Verte Franche Comté
Dons Ukraine
Les dons sont triés puis conditionnés pour optimiser le transport.

Le convoi devrait quitter la région courant novembre, il sera pris en charge par Patrick Carrier PDG de l’entreprise du même nom de Saint-Martin-du-Fresne, qui a l’habitude de convoyer les dons en direction de l’Ukraine.

Outre les besoins en matériels liés à l’enfance, les associations sont en étroite collaboration avec la ville de Beresne et ses écoles, où une classe de Français est en train de voir le jour. Bien évidemment les besoins liés à cette action portent sur du matériel scolaire, cahiers, classeurs, crayons, feutres, tableaux d’école, des cahiers du type “cahiers de vacances”, cartes murales, rétroprojecteurs, etc …

La mobilisation reste entière

Une forte et constante mobilisation des associations permet d’acheminer les besoins dont manquent cruellement les Ukrainiens. DNIPRO OYO, avec son équipe et son nouveau directeur, Gérard Broddes, assurent des permanences à l’ancien lavoir, rue du Confas, au dessus du parc de l’Oyonnalithe les mercredi et vendredi après-midi, de 14 h à 18 h, et le samedi de 9 h à 12 h.

Des vêtements d’hiver pour enfants de tout âges, de la nourriture: riz, pâtes, céréales, biscuits, barres énergétiques, conserves, lait en poudre pour enfants, et autres produits non périssables. Des besoins également de soins et conforts : articles de puériculture, matériel médical, couvertures, draps, couettes, oreillers, linges, couches, biberons, etc…  Des réfugiés arrivent en grand nombre dans la région au Nord-Est de l’Ukraine.

Jeun Concours Aqua Design

Les associations ont besoin également de pouvoir financer leurs différentes actions, la guerre est dure, il est impératif de pouvoir aider les populations qui la subissent. La distribution des dons se fait exclusivement sous le contrôle de l’organisation, c’est un réseau qui a fait ses preuves et les retours des personnes qui témoignent de votre générosité sont nombreux. La bonne utilisation et les actions d’aides ciblées sont appréciées par les autorités locales ainsi, bien évidemment, que par la population. Le temps presse, l’hiver arrive, il est urgent de donner encore et encore !

Des dons d’argent sont les bienvenus, l’association DNIPRO OYO a créé un compte à cet effet.

Faites votre don dès maintenant !

  • Gérard Broddes, président de l’association. Tél. 06 11 22 04 45
  • Site internet: www.dnipro-oyo.org