L’association “Traces de Temps“ créée en 2011 organise sa deuxième soirée théâtre aux Moussières le samedi 11 octobre. Elle accueille la troupe les Electrons libres pour la pièce “L’auberge de la Résistance”. Il s’agit d’un vaudeville de Marie-Ange Juenet, dans lequel l’histoire de la Résistance s’invite de temps à autre dans une auberge, ancien refuge de maquisards. Cette toute nouvelle pièce se déroule en 2024, année de commémoration et d’hommages rendus aux résistants de la deuxième guerre mondiale, dans le village de Vassieux en Vercors, avec notamment la visite du président de la République… Une certaine Cousine Bette cherche à vendre son auberge de la “Résistance” en viager. Mais elle résiste… Cette pièce de théâtre des Electrons Libres, mise en scène par Christine Bleus, alterne entre ce passé tragique et le présent, avec des personnages comme toujours haut en couleur…
Ce spectacle de théâtre aura lieu à la salle des fêtes des Dolines au centre du village, qui abrite bien d’autres manifestations culturelles, dont celle de l’exposition des artistes amateurs du Haut-Jura en été. L’évènement est organisé par l’association locale : “Traces de Temps” qui a pour vocation de transmettre l’histoire de notre patrimoine et de notre territoire (Haut-Jura Hautes Combes). Elle propose diverses manifestations annuelles, telles que concert, bal folk, expo, marchés, théâtre, qui permettent de mettre en place de nouveaux projets sur le patrimoine.
A ce titre le projet de sentier de randonnée sur le thème de « l’évolution d’un territoire au fil du temps » engagé depuis plusieurs années se concrétisera en 2025/2026. Et en 2026 l’association participera aux journées du patrimoine sur le thème de la taille de pierre : le lapidaire bien connu sur le secteur sera mis à alors l’honneur. C’est un projet en construction.
Infos et renseigements : La présidente : Catherine Verguet au : 06 70 01 23 94.