La nouvelle saison culturelle de la ville de Nantua a été dévoilée à l’espace André Malraux. Au programme, des spectacles variés mêlant musique, théâtre et arts du cirque ont été présentés à l’assemblée suivis par deux concerts gratuits qui ont animé cette belle soirée.

Une belle et intéressante saison culturelle programmée par Anne-Isabelle Ginisti, qui a présenté ce panorama artistique et dynamique en début de soirée. Une saison où ce sera l’occasion de réfléchir autour du thème “Sur la route avec elles” dans la continuité du festival Woua’art. La thématique au féminin célébrera la diversité artistique tout en abordant des sujets universels à travers le spectacle vivant.
Deux concerts ont agrémenté cette soirée: la chanteuse Fanélie, originaire de l’Ain et installée à Lyon, Fanélie a un parcours musical guidé par son intuition, elle ne s’attache pas à un genre en particulier, bien que ses influences principales gravitent autour du RNB, de la saoul et du hip-hop. Puis F-AME, Autrice compositrice et interprète, Cécile Jandaud, a trouvé sa voie entre lac et montagnes, à Nantua sa ville d’adoption, la voix de F-AME. Elle a présenté son spectacle, “Il était une femme”, voyage au cœur de son univers intime et puissant. Accompagnée par la sensibilité de Constantin Vialle au piano et les ambiances sonores de Billysoundsys-tem et K1, elle tisse un univers musical où les émotions se dévoilent en leur cœur. Bien plus qu’un simple concert, c’est une véritable performance scénique auquel le public présent a eu la chance d’assister, les mots et les notes se sont entrelacés dans des tableaux chorégraphiés et mis en scène par Martine Burguera.
“D’autres spectacles culturels auront lieu également tout au long de la saison, à l’Espace Malraux, à l’Abbatiale, au Musée de la résistance et bien sûr au cinéma Jean-Pierre Ameris”, souligne Christophe Blanc, conseiller municipale de la commission culture de la Ville.
Saison culturelle de Nantua
D’octobre 2025 à mai 2026 : pour en savoir plus www.nantua.fr