
Le cinéma Majestic accueillait ce mercredi 17 septembre des stands pour le moins originaux. Baby-foot, table de ping-pong et autres animations étaient installés dans le hall du cinéma. Une occupation inhabituelle, loin des traditionnels blockbusters ou films à suspense. En effet, le lieu était investi le temps d’une journée par le Point Info Jeunes, à l’occasion du lancement de la carte Avantages Jeunes.
De 0 à 30 ans
Mise en place par la région Bourgogne — Franche-Comté en partenariat avec la Banque Populaire, elle s’adresse à toutes les personnes de moins de 30 ans. Avec une édition spécifique à chaque département, mais valable dans toute la région, elle donne accès à de nombreux coupons de réduction.
Au total, plus de 4 000 avantages sont proposés dans 2 700 commerces et structures partenaires, dont 90 nouveaux dans le Jura. Musées, piscines, voire centres de contrôle technique : il y en a pour tous les goûts. Une initiative relayée par le Point Info Jeunes. « Nous sommes là pour accompagner les jeunes dans leur quête d’autonomie », explique Romain Borget, membre du PIJ présent au Majestic.
Une carte rentabilisée dès « deux ou trois achats »
Créée il y a plus de 30 ans, la carte est vendue 10 euros dans les points Info Jeunes ou dans les offices de tourisme. « À ce prix-là, elle est rentabilisée au bout de deux ou trois achats », poursuit Romain.
Valable un an, du 1er septembre au 31 août, elle se décline pour l’édition 2025/2026 à 25 000 exemplaires dans le Jura.