Beaurepaire-en-Bresse. L’atelier de distillation rénové

Une longue histoire pour ce lieu qui devient propriété de la commune et loué à deux associations communales.

0
61
local associatif pourlans
La maire lors de son allocution en présence des conseillers départementaux.

Une date importante le 5 septembre avec l’inauguration de ce local situé route de Pourlans qui permettra à ces deux associations la société de chasse la Jouette Bressane et l’association des bouilleurs de cru d’avoir un local adapté pour assurer la pérennité de la vie associative a souligné la maire Martine Chevallier.

Weekend Gourmand du Chat Perché Dole

Un peu d’histoire

Vu la loi interdisant la distillation de l’alcool à domicile la création d’un atelier public est envisagé par l’équipe municipale dans les années 1940. C’est seulement en 1948 que ce local est définitivement implanté au hameau de Pourlans sur une parcelle de 1 are 03 centiares en bordure de route. En 2023 sous le mandat de Martine Chevallier  maire, le conseil accepte les devis pour entamer la rénovation de maçonnerie, plomberie, et toiture.

La municipalité sollicite une subvention départementale pour la rénovation d’un bâtiment associatif.

Un lieu opérationnel pour cette nouvelle saison de chasse 2025 qui va débuter le 21 septembre et pour les bouilleurs de cru début décembre. Des travaux nécessaires, des baux signés entre la municipalité  avec les associations pour l’utilisation de ce local. C’est en présence des élus, présidents des associations, membres, et conseillers municipaux que ce bâtiment a été inauguré après des dizaines d’années de difficultés entre les administrations, collectivités.

journée portes ouvertes aqua design