Haut de Bienne. Un jeune musicien morézien intègre le conservatoire de musique de Dijon

Musique : Bravo Timothé, et plein succès pour la suite !

0
200
Timothé Blanchard - Eleve musique Haut-Jura Arcade
Timothé Blanchard sera élève au conservatoire de musique de Dijon à la rentrée prochaine.

L’école de musique Haut-Jura Arcade est fière d’annoncer que Timothé Blanchard, élève de 15 ans, vient d’être admis au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon pour la rentrée prochaine. Élève assidu et passionné, Timothé suit depuis plusieurs années des cours de percussions et de tuba au sein de l’école de musique Haut-Jura Arcade. Il participe également activement aux Orchestres à l’Ecole, initiés par Haut-Jura Arcade Communauté, un dispositif qui permet aux élèves des écoles primaires et des collèges du territoire de découvrir et pratiquer la musique sur le temps scolaire.


C’est lors des auditions organisées en mars dernier à Dijon que Timothé a su faire la différence, impressionnant le jury par son talent, son engagement et sa maîtrise musicale. Cette réussite individuelle témoigne également de la qualité de l’enseignement proposé par les professeurs de l’école de musique Haut-Jura Arcade et de l’investissement des acteurs culturels locaux, notamment l’Union Musicale Morézienne, dont Timothé est membre. L’ensemble des équipes pédagogiques, les élus et la communauté de communes félicitent chaleureusement Timothé pour son parcours remarquable et lui adressent leurs vœux de réussite dans cette nouvelle étape musicale.

L’Ecole de musique intercommunale Haut-Jura Arcade…

L’Ecole de musique intercommunale est portée par Haut-Jura Arcade Communauté. Elle propose 12 disciplines enseignées par des professeurs diplômés (flûte traversière, cor d’orchestre, piano, trompette, guitare classique, etc.). Les inscriptions se font en juin et en septembre sur rendez-vous, dès 6 ans. L’objectif est de permettre à tous les enfants d’une même classe d’accéder à la musique, au même titre que les mathématiques, l’histoire-géographie ou le français. Une véritable chance pour les enfants de découvrir un autre univers mais aussi l’opportunité d’apprendre de manière différente à travailler en groupe, écouter et respecter les autres.