Lons-le-Saunier. 18 500 m2 pour Enedis à la sortie de Lons

Après 13 mois de travaux, assurés par 25 entreprises locales, le nouveau site d’Enedis, à Villeneuve-sous-Pymont, a été inauguré.

0
742
Le nouveau site d'Enedis
Le nouveau site d'Enedis, les locaux vers le Boeuf sur le Toit en centre-ville de Lons étaient devenus trop exigus. Crédit photo : Enedis.

Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, vient d’inaugurer son nouveau site à Villeneuve-sous-Pymont. Cet événement marque une étape importante pour les salariés mais également pour l’ancrage territorial de l’entreprise.


L’ancien site lédonien était devenu inadapté à ses besoins. Ces nouveaux locaux favorisent une meilleure synergie des moyens humains et techniques et doivent permettre de mieux répondre aux besoins des clients d’Enedis.

« L’implantation stratégique de ce site, près des voies rapides, améliore la réactivité et l’efficacité des opérations, en facilitant les déplacements des techniciens sur le terrain. Il favorise également la collaboration au sein des équipes grâce à des espaces ouverts et collaboratifs », explique Thierry Brault, directeur régional d’Enedis en Alsace Franche-Comté.

Après 13 mois de travaux, assurés par 25 entreprises locales, ce site a été réceptionné en décembre dernier. D’une superficie d’environ 18 500 m2, il est constitué d’un bâtiment de 900 m2 de bureaux tertiaires, de 2 500 m2 de locaux techniques et une zone de stockage.

772 m2 de panneaux photovoltaïques

Équipé de 772 m2 de panneaux photovoltaïques et 28 bornes de recharge pour véhicules électriques, le site répond également à l’objectif d’Enedis d’électrifier sa flotte de véhicules d’entreprise. À ce jour, 28 % de la flotte du site Enedis de Villeneuve-sous-Pymont est équipée de véhicules électriques.

« Ce bâtiment labellisé RE 2020, moderne et performant énergétiquement, incarne l’engagement d’Enedis en faveur de la transition écologique. Le site bénéficie également d’un « réseau pédagogique » créé pour entraîner la technicité des salariés Enedis et des entreprises partenaires et faciliter la professionnalisation des nouveaux arrivants », conclut Khalid Najibe, directeur territorial.

Enedis est une entreprise qui recrute : 5 postes sont à pourvoir.