L’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 28 mars en présence de la maire Géraldine Gilles a permis de valider les comptes financiers 2024 et définir le programme des animations 2025. Une nouvelle équipe mise en place en début d’année va apporter un nouvel élan et de nouvelles idées.
La jeune présidente Auréline Buttigieg a rappelé le but de l’association PAC (patrimoine Animations Communales) créée lors de l’ouverture du gîte il y a 40 années, des animations organisées chaque année permettent de financer des équipements à l’intérieur du gîte communal géré par la municipalité. En 2025 l’association qui compte 34 membres poursuit cette mission en organisant des animations pour tous, le programme est défini et validé par l’assemblée.
Une première animation a eu lieu le 16 mars avec un loto qui a connu une belle fréquentation, le 19 avril la chasse aux œufs dans le cadre verdoyant du gîte, le 17 mai la vente de plants, le 20 juillet le grand événement de la commune qui attire un nombreux public avec la fête patronale et au programme de cette journée : puces, repas champêtre, animations, concert Lyre Bressane et feux d’article en soirée, le 21 novembre la soirée beaujolais nouveau.
Composition du bureau : présidente Auréline Buttigieg, secrétaire : Marion Cornet, trésorier Gérard Bepoix, le bureau qui compte 9 membres.
PB