Le score aurait pu être encore plus large, si la météo très capricieuse en ce moment n’avait pas une fois de plus modifié la manière de jouer des deux protagonistes du jour.
Certes les Bisontins n’étaient sûrement pas venu en terre jurassienne pour y glaner quelque succès, mais ils ont néanmoins montré parfois, quelques vérités du terrain.
Cependant l’écart entre les deux équipes était trop grand, pour que la logique ne fut pas respectée. Et les joueurs de la capitale régionale ne sont pas rentrés chez eux, le baluchon trop chargé, car les pertes de balles et fautes de mains des ciel et blanc générées par le temps ont fait en sorte de minimiser la facture au coup de sifflet final.
Mais pour un match de reprise à domicile, les 5 points du bonus sont marqués et c’est bien là l’essentiel pour les pipiers…
Une deuxième mi-temps plus adaptée aux conditions de jeu
Sur le plan du jeu, à cause du pressing incessant des hommes de Gaussens, les visiteurs ont ainsi passé une grande partie de la rencontre en défense.
Or, à ce jeu-là, la ficelle casse. Ce fut déjà le cas dès la 9e minute de jeu sur un lancement bien réalisé sur Léo Comte qui mettait les cannes, afin de poser le cuir en terre promise.
Puis les san claudiens très dominateurs ont été réfrénés dans leurs actions, comme on l’a vu ci-dessus par cette météo «indélicate», avec un terrain gras et un ballon-savonnette parfois. Ensuite le «grand Adis» faisait parler sa puissance pour un 17 à 0 après les citrons. A la vue de la première période avec un jeu assez ouvert, le staff san claudien a du demandé à son équipe de resserrer un peu plus je jeu en seconde période, à la vue des conditions météo. La mise «au chaud» du ballon devenait systématique, et trois essais étaient alors marqués dans cette seconde manche.
Le score s’acheminait pour une «fanny», de Besançon, mais dans les dernières minutes un essai de filou de Blanchet à la 80è évitait ce destin.
Saint-Claude est à cette heure seul second à un petit point de Saint-Léger…