Un impressionnant alignement de conteneurs neufs se trouve au cœur de la zone des Plaines 2, sur une parcelle entièrement sécurisée : des conteneurs qui ne sont pas en attente de partir par route ou bateau mais bien pour faire du stockage. Ce nouveau service, ouvert il y a quelques mois, connaît depuis l’ouverture un fort développement. Richard Geoffroy est à la tête de la franchise Selfstock du réseau national de garde-meubles en libre-service.
Le service est ouvert à tous. Cet ancien chargé d’affaires d’Enedis, retraité aujourd’hui, a choisi ce concept pour investir dans le libre-service du stockage en achetant une parcelle de terrain à la communauté d’agglomération Ecla de 2 500 m2. Après d’importants travaux de remblaiement et de mise en sécurité, le site est opérationnel en 2024. 30 conteneurs ont pris place dans un premier temps, d’autres conteneurs sont prévus d’être installés.
Comment ça fonctionne ? Des caméras de surveillance, de l’éclairage, le site est bien protégé et permet aux clients de se rendre dans leurs box 24/24 h et 7 jours sur 7 en toute sécurité. Première étape, quelques clics sur le site de la franchise pour établir un contrat avec une assurance et l’inscription est validée. Avec un code d’accès en poche, le client peut ouvrir le portail puis utilise un second code pour récupérer sa clé afin d’accéder à son conteneur.
Le site peut accueillir tous les types de clientèle, professionnels, associations, particuliers, artisans, etc. Les surfaces varient de 3 m2 à 33 m2 pour les plus grands volumes qui permettent de ranger une voiture ou bateau. Ce concept peut rendre service et permet de trouver des solutions de stockage et facilement accessibles. Les tarifs sont adaptés, par mois ou autres formules.
Contact : Richard Geoffroy, 260, rue de Vaudrey, zone des Plaines 2, 39570 Courlaoux, tél : 09 74 76 91 27 .
PB