Champagnole. La halle enfin en cours de construction

Les travaux viennent de démarrer derrière l’église. Ils dureront environ quatre mois.

0
265
La halle couvrira le parking prochainement. Crédit photo : Ville de Champagnole.

Après quelques mois de retard, le chantier de la halle couverte a enfin démarré fin novembre. Un gros projet qui tenait à cœur au maire Guy Saillard,

La commune de Champagnole est propriétaire d’un parking payant de 40 places idéalement situé en plein cœur de ville, derrière l’ancien centre de tri postal. Il a fait l’objet d’un réaménagement en 2017. « Il s’est avéré nécessaire de bénéficier, en plus de cette offre de stationnement, d’un espace couvert sur ces places, qui permettra d’abriter le marché hebdomadaire du samedi matin très fréquenté et concourant à la vitalité du centre-ville, mais également de pouvoir accueillir les nombreuses manifestations estivales ou hivernales », rappelle l’élu. Ces manifestations, organisées en principe sur la place, pourront avoir lieu malgré les aléas météorologiques. En situation « normale », le parking fonctionnera en zone bleue stricte.

Le coût de la structure en AOC bois du Jura et métal est de 980 569 € HT. La halle sera financée par l’Etat (DETR 30 %), le Conseil départemental (20 %), la Région (5 %). La durée estimée des travaux est de quatre mois environ.