Saint-Claude. Les « Petits Déjeuners » économiques ont fait étape à La Fraternelle

Entreprises, associations et entrepreneurs locaux se sont retrouvés à La Fraternelle pour un nouveau rendez-vous des « Petits Déjeuners » économiques, favorisant échanges, découvertes et opportunités de collaboration sur le territoire.

0
74
Réseautage entreprises Haut-Jura
Michel Letourneux et Jean-Claude Simon, tous deux co-présidents de La Fraternelle

Ce mardi 3 février, dès potron-minet, l’association La Fraternelle, rue de la Poyat, accueillait les « Petits Déjeuners » de la Communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude, organisés en collaboration avec sa chargée de développement économique, Pauline Duquet-Patey. Un moment propice aux échanges et au partage entre acteurs du territoire. Plus d’une cinquantaine de représentants d’entreprises, d’associations, d’entrepreneurs indépendants et d’autoentrepreneurs ont répondu à l’invitation de la collectivité, dont la présidente, Isabelle Heurtier, a assuré l’accueil.

Concept Paysage du revermont

L’occasion de découvrir La Fraternelle de fond en comble…

Lors d’une présentation succincte, le directeur Christophe Jonneau a retracé l’histoire et les missions de La Fraternelle, institution culturelle emblématique dotée d’un riche patrimoine, animée depuis plus de quarante ans par une équipe de quinze salariés et une quarantaine de bénévoles.

Répartis en groupes, les visiteurs ont ensuite parcouru les cinq niveaux du bâtiment : salles de cinéma, imprimerie, espaces de réception et de travail, studio d’enregistrement, archives, boutique, artothèque ou encore bistrot-salle de concert. Si certains participants connaissaient déjà les lieux, pour beaucoup, cette visite constituait une première immersion dans les dédales du site. Tous ont toutefois pu mesurer l’ampleur du travail réalisé sur place et entrevoir les possibilités offertes à leurs propres entreprises ou associations, qu’il s’agisse d’événements culturels, d’animations éducatives ou de futures collaborations.

Une belle découverte, en somme. Prochain rendez-vous annoncé début juin pour une nouvelle édition de ces « Petits Déjeuners ».