Saint-Vit. L’Orée du Doubs prépare son ouverture et recrute son personnel

En vue de l’ouverture, en mars prochain de son nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, « L’Orée du Doubs », la Mutualité Française comtoise organisait un grand Job Dating le jeudi 22 janvier dernier. Une occasion unique de rencontrer directement les recruteurs en un minimum de temps.

0
82
Ehpad Saint-Vit 2026
Vincent Perrin et Laurence Néault, les deux responsables de la structure.

Deux ans après la pose de la première pierre, le nouvel Ehpad L’Orée du Doubs, porté par la Mutualité française comtoise, est devenu réalité. Bâti à côté de l’école des Prés Verts, rue de la Combe-du-Four, il ouvrira en mars 2026. Il comprendra 78 places en hébergement permanent, dont une unité spécialisée Alzheimer de 18 places.

1er Salon Automobile Cercle Sportif Lédonien

« Le déménagement de l’actuel Ehpad de Saint-Vit, Les Jardins d’Athéna, devenu vieillissant, est bien programmé pour le 17 mars prochain : 24 résidents seront déplacés, accompagnés par les 19 professionnels qui les encadrent actuellement et qui intégreront eux aussi nos nouveaux locaux… », indique Vincent Perrin, directeur de la nouvelle structure.

Une diversité de postes

Sur le site, cinquante postes sont à pourvoir dans tous les métiers du soin, de l’accompagnement, de la restauration ou encore de la psychologie. Les candidats pouvaient visiter la future résidence, assister à des ateliers comme « Le toucher dans le soin relationnel », puis rencontrer l’équipe encadrante et découvrir les outils et pratiques du secteur.

« C’est grâce à plusieurs animations que nous présentons notre nouvel établissement, qui se trouve à la pointe de la modernité, avec notamment un simulateur de vieillesse et des démonstrations de matériel comme les rails de plafond, le fauteuil de relevage Raizer et d’autres équipements de pointe, destinés tant à la sécurité des patients qu’à celle de nos agents. Nous avons par ailleurs mis en place une formation à ces nouveautés pour le personnel », tient à souligner Laurence Néault, directrice des relations humaines.

Un intérêt certain

Par petits groupes ou individuellement, les visiteurs étaient nombreux à découvrir le site et les horaires de travail. Munis de leur CV, tous étaient pris en charge dans une ambiance chaleureuse.

« Nous sommes heureux de cette réussite. Nous ne savions pas réellement ce que cela allait donner, car aucune prise de rendez-vous personnalisée n’avait été mise en place. C’est une très bonne surprise ! Ce qui va manquer, c’est ce qui est pour nous le plus difficile à recruter : les cuisiniers et commis de cuisine, ainsi que les psychologues… Il restera donc des postes à pourvoir ! », conclut Laurence Néault, malgré le succès.