Astuce de grand-mère : Pour se remettre des excès
Pour se remettre sur pied rapidement après les fêtes, si l’on a la gueule de bois, les grands-mères ont plusieurs astuces : boire de l’eau, du jus de tomate, du bouillon de poulet, du thé au gingembre, manger des bananes, faire une cure de vitamine C, se reposer, opter pour la menthe poivrée…
A vos agendas
Le 21 janvier, journée internationale des câlins
Le mouvement a été lancé aux Etats-Unis, puis il s’est propagé : en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en France. Un révérend américain du nom de Kevin Zaborney aurait instauré cette journée en 1986.
L’idée est d’encourager les personnes d’une même famille ou des amis à se prendre dans les bras quelques secondes, en marque de tendresse. Cette manifestation d’affection serait bonne pour la santé et le moral, en favorisant la sécrétion d’ocytocine. Le choix de cette date hivernale a été motivé par la dépression générale ambiante plus forte à cette période de l’année (!).
La recette : Le jus spécial digestion
Ingrédients pour 1 personne :
- 3 feuilles de choux frisé
- 1 tête de chou
- ½ citron
- ½ papaye
- Rincez les feuilles de chou puis découpez en petits morceaux afin de pouvoir les insérer facilement dans l’extracteur de jus.
- Couper votre citron en deux et enlevez la peau afin de ne garder que la pulpe. Epluchez votre papaye pour retirer la peau puis dénoyautez celle-ci et pour finir coupez-la en deux.
- Insérez l’ensemble dans votre cheminée de l’extracteur de jus, puis dégustez votre jus pour améliorer votre digestion.
Proverbe
Janvier de pluie est-il chiche ? Il fait le paysan riche.

























