Lons-le-Saunier. Jean-Yves Ravier va briguer un second mandat

Le maire sortant de Lons a annoncé, jeudi 18 décembre, sa candidature aux municipales de 2026. Il en a profité pour dresser un large bilan de son mandat et esquissé les grandes lignes d’une campagne placée sous le signe de la stabilité et de la concertation.

0
460
Le maire sortant Jean-Yves Ravier a annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2026.

Jean-Yves Ravier est officiellement candidat à un nouveau mandat. Le maire sortant de Lons a confirmé ce jeudi matin qu’il se représenterait aux élections municipales de 2026. Il a choisi la place de la Liberté pour faire cette annonce, un lieu qu’il décrit comme « un lieu de rencontre, un lieu d’échange, un lieu de partage » et qui « appartient aux Lédoniens ».

Une annonce placée sous le signe de la proximité

Élu en 2020, Jean-Yves Ravier dit vouloir poursuivre une action municipale construite avec les habitants. « Une politique qui soit faite pour et par les Lédoniens », résume-t-il, insistant sur l’importance de répondre aux attentes locales face aux défis sociaux et environnementaux. Le maire sortant évoque également un mandat « exigeant » mais qu’il estime positif, marqué selon lui par la transformation de la ville malgré les crises traversées.

Sans dévoiler de nouveaux projets à ce stade, le candidat assume une ligne de continuité. Il souhaite maintenir un cap clair pour la commune et met en avant la nécessité de « stabilité et de sérénité » dans un contexte national et international incertain. Une équipe municipale en grande partie reconduite devrait l’accompagner. « Les gens nous connaissent, ils savent ce qu’on est capable de faire », affirme Jean-Yves Ravier, désormais officiellement engagé dans la course aux municipales de 2026.

Retrouvez l’article en son intégralité dans notre édition du 5 janvier.