Avant ce match de dimanche contre Rillieux-la-Pape, le FCSC Rugby occupait l’avant-dernière place de sa poule de Fed2, juste derrière son hôte du jour, mais avec trois matchs en moins. C’était donc pour le XV local le retour aux affaires sur le stade de Serger depuis le 9 novembre et perdu de 2 petits points contre la Bièvre Saint Geoirs, 1er de poule. Et ce fut un retour gagnant, avec l’objectif atteint des 5 points du bonus offensif… Avec une entame de match tonitruante, les protégés de coach Gaussens avaient déjà creusé l’écart par un 14 à 0 au bout de 15 minutes de jeu.
Après ce départ en boulet de canon, les banlieusards lyonnais profitant de quelques maladresses des Ciel et Blanc se maintenaient à un coup de fusil de leur adversaire. Mais les locaux repartaient de plus belle dans la fin de cette première mi-temps en marquant encore deux nouveaux essais de très belle facture. On pourra citer entre autres ici Bochaton l’intenable, le métronome Mallet, et la fusée Leo Comte…
Un FCSC-CSL, une belle affiche à Charles-Mathon le 10 janvier…
Néanmoins la messe était dite, et les Ciel et Blanc détenaient les cinq points du bonus largement mérités, après avoir réalisé une belle prestation, malgré un petit relâchement coupable en fin de partie, qui permit à Rillieux de laisser voir de belles initiatives par leurs lignes arrières, sans conséquence pour le gain du match des Jurassiens. Et comme c’est à la fin de la foire que l’on compte “les bouses”, les pipiers passent devant leur adversaire du jour d’un point en quittant ainsi la zone rouge et à un point de la 9e place plus confortable.
Tout ceci avant le déplacement la semaine prochaine chez la lanterne rouge Saint-Savin, en match de retard pour un objectif d’y figurer de manière conquérante. Et ceci avant la cerise sur le gâteau d’un premier match retour de gala contre le CS Lons-le-Saunier sur le synthétique de Charles-Mathon à Oyonnax, afin d’être sûr de jouer et de ne pas subir l’éventuel nouveau report d’une rencontre à la maison à cause des premiers frimas de janvier…
Suivez-les dès maintenant sur Facebook & Instagram pour ne rien manquer !
























