Saillenard / Beaurepaire-en-Bresse. L’amicale des pompiers garde l’esprit famille et le lien social

L'association a pour but de faire le lien entre des pompiers actifs et les anciens pompiers dans un esprit familial.

0
49
amicale pompiers Saillenard
Les membres de l'amicale réunis pour dresser le bilan de l'année.

L’assemblée générale de l’amicale des pompiers du Bocage Bressan qui regroupe deux communes comme pour la défense incendie depuis 2004 s’est déroulée à la salle du foyer de Saillenard. Les co-présidents Denis Moureau et Romain Oudot ont remercié les deux maires présents Martine Chevallier de Beaurepaire-en-Bresse et Jean Simonin de Saillenard ainsi qu’Emmanuel Braillon président du S.I.V.U. (syndicat intercommunal à vocation unique ) qui gère le C.P.I. (centre de première d’intervention).

Avant la présentation du bilan des animations, un rappel sur le fonctionnement et les actions de l’amicale qui regroupe les 16 pompiers actifs, les anciens pompiers et les trois jeunes sapeurs-pompiers du C.P.I., au total 35 membres. Recréée en 2006 après la mise en place du C.P.I. du Bocage Bressan, dont les locaux de la caserne sont implantés sur la commune de Saillenard, l’amicale chaque année organise des animations ou journée festive pour récolter des fonds qui servent à des missions précises comme cette année une participation financière pour le voyage des élèves du RPI de Beaurepaire-Saillenard.

Garder cet esprit de grande famille un autre objectif de l’association qui défend ces valeurs, venir en aide aux familles de pompiers en cas de besoin, apporter un soutien moral auprès des familles de pompiers face à des événements tragiques. Une journée qui se poursuivait autour d’un bon repas préparé par la Comédie avec les conjoints et enfants qui ont apprécié la venue du père Noël et sa hotte bien pleine, un moment important au cours de l’année, ne pas oublier peut-être la relève. Une amicale qui permet à des hommes et femmes dévoués au service de tous de se retrouver régulièrement pour maintenir un lien social entre pompiers.

Composition du bureau : co-présidents Denis Moureau, Romain Oudot, co-trésoriers Jean-Luc Chevaux et Lidwine Cornette, secrétaire Olivier Gay.

PB