Orgelet. Salle comble pour écouter chanter Guy Thomas

0
45
hommage à Guy Thomas Orgelet

De nombreux vrais amateurs de bonne chanson française ont été comblés par les prestations de Nathalie Prieto, André Prieto et Yves Sanarens à Orgelet. Ils ont pu entendre un florilège de chansons dues à la plume de Guy Thomas, le poète jurassien récompensé entre autres par le prix Louis Pergaud et chanté par les plus grands, de Jean Ferrat à Isabelle Aubret en passant par Francesca Solleville, James Ollivier, Christiane Asselin au Québec et bien d’autres. Ils ont aussi applaudi chaleureusement les compositions originales d’André Prieto autour des textes de Guy Thomas. Une découverte…

Jeun Concours Aqua Design
Présence Verte Franche Comté

La salle de la Grenette avait revêtu ses plus beaux atours, rideau noir, projection de photos du poète, scène impressionnante pour un tour de chant chaleureux, sensible et drôle comme l’était Guy Thomas. Le public a écouté, apprécié et en a redemandé !

Et pour terminer ce récital, la salle a repris en chœur, avec les trois artistes, les grands succès du poète. Cet après-midi du 28 septembre, il était bien là, le temps des cerises ! « J’ai souvent pensé c’est loin la vieillesse / Mais tout doucement la vieillesse vient / Petit à petit, par délicatesse, / Pour ne pas froisser le vieux musicien… // Ah qu’il vienne au moins le temps des cerises / Avant de claquer sur mon tambourin / Avant que j’aie dû boucler mes valises / Et qu’on m’ait poussé dans le dernier train… »