Près de deux cents cabiottines et cabiottins avaient répondu présent pour cette journée conviviale à la salle des fêtes de Mouchard. La matinée, consacrée au retour sur les séjours 2025 et à la présentation du programme 2026, s’est prolongée par un repas chaleureux avant un après-midi festif.
Des voyages pour s’évader
Le programme 2026 offre déjà de belles promesses. Les participants s’envoleront d’abord vers le Lubéron, du 18 au 25 avril, avant de découvrir Guérande et ses petits ports de pêche du 16 au 23 mai. Le Haut-Bréda et ses paysages d’altitude seront au rendez-vous du 20 au 27 juin. Enfin, Bormes-les-Mimosas accueillera le dernier séjour de l’année, du 19 au 26 septembre, face aux îles d’Hyères. Les inscriptions ouvriront le 15 décembre pour les Salinois et habitants du Pays de Salins, puis le 16 janvier pour les autres participants.
De nouveaux rendez-vous dès 2026
Au-delà des voyages, la Cabiotte étoffe ses activités locales. À l’Atelier du 67, les mardis après-midi seront désormais dédiés aux ateliers créatifs. Une séance de gym douce sur chaise aura lieu chaque troisième jeudi du mois. Une fois par mois également, le rendez-vous « Quand les mots soignent les maux » offrira un temps de papotage chaleureux. Quant à « Par’chemins Féminins », il proposera chaque premier jeudi du mois une bulle d’échanges entre femmes.
Le Grigniotte Café reste quant à lui un lieu de rencontre apprécié, entre jeux de société, jeux de cartes, ateliers créatifs et activités intergénérationnelles. Un apéro sur le pouce viendra ponctuer chaque dernier vendredi du mois, et une sortie cinéma sera proposée un lundi par mois à la salle Guigone.
L’hiver n’est pas en reste avec en décembre le marché de Noël de Montbéliard, et « Le Fabuleux Village des Flottins » à Évian.
Infos pratiques
- Ateliers détaillés, horaires et inscriptions : 03 65 67 29 01 ou 06 73 75 32 49
- Mail : contact@lacabiotte.fr.
- Découvrez leur site internet : lacabiotte.fr























