Beaucoup d’entre nous, amoureux des pâtes peuvent s’y tromper…
Hé non, le mot « JuJu Pasta » ne provient pas de Jura, mais de la liaison de deux personnes dans la vie et de deux prénoms: Julie et Julien sont en effet les deux fondateurs de cette TPE (très petite entreprise), où ils officient à eux seuls.
Artisanales et Bio
« Et 100% franc-comtoises ! » précise la dynamique Julie, en effet, l’un de leurs principaux fournisseurs est en train de décharger les céréales bio du GAEC Goiset de Dampvalley-lès-Colombe en Haute-Saône (5 générations de transmission et de savoir-faire paysan), qui produit à la ferme : farines (au moulin à la meule de pierre), céréales, huile et pommes de terre bio… « Ensuite nous façonnerons nos pâtes à l’ancienne dans nos moules de bronze, pour une texture plus rugueuse et parfaite pour bien tenir les sauces », nous indique Julien.
Elles seront ensuite séchées à basse température pour conserver leur goût et garder aussi leur valeur nutritive ; ainsi, les glutens par exemple se voient mieux assimilés par l’organisme.
Une nouveauté
Quel est donc ce nouveau produit qui plait tant et qui s’appelle « Pastéines » ? – « Ce sont des pâtes enrichies en protéines végétales ; nous avons développé ce produit avec l’aide d’un nutritionniste ; ce sont quatre années de recherche ! »
Circuit court
La clientèle est composée principalement de la restauration collective avec une quinzaine de collèges dans la régionn ceux-ci profitent alors d’un produit qui correspond en tous points aux nouvelles exigences de leur cahier des charges… Les « JuJu » sont également présents dans pas moins de 80 magasins proposant du bio à leurs clients (15 sortes de pâtes complètes, semi-complètes, à l’épeautre, aromatisées : ail des ours-spiruline-ortie-origan…)
Des visites d’atelier possibles
« Notre métier n’est pas vraiment connu nous sommes heureux de montrer le fonctionnement de notre atelier de fabrication et les méthodes utilisées. » A 5 minutes de Saint-Vit, il est intéressant de participer soi-même à une visite de l’atelier de fabrication
Pour information ou pour réserver pour visiter : www.lesjujupasta.fr