Saint-Claude. Une victoire renversante pour les rugbymens Sanclaudiens !

Menés à la pause, les San-Claudiens ont renversé Saint-Priest au terme d’une seconde période pleine de caractère et d’engagement.

0
59
Saint-Claude rugby Fédérale 2
Le suspens a duré longtemps contre Saint-Priest.

Au bout de cinq minutes de jeu, dans un stade de Serger peu garni, les Gones de la métropole franchissaient déjà la ligne d’en-but des rugbymen locaux pour un 7-0 d’école. Saint-Priest montrait qu’il n’était pas venu seulement prendre le bon air du Jura, mais bien afficher d’emblée de solides intentions.

La première mi-temps s’écoula ainsi pour les Ciel et Blanc, cahincaha et sans réel ressort, au grand profit des visiteurs qui inscrivaient un deuxième essai à la 28e minute pour porter le score à 15-3. Sans réaction salvatrice, les locaux semblaient alors s’acheminer vers un scénario catastrophe…

Les Sanclaudiens n’ont jamais abdiqué

Soit la pause des citrons fut salutaire, soit le coach Gaussens sut faire passer son message, mais le réveil fut immédiat. Le demi de mêlée Achille Saad concrétisait rapidement par un bel essai, après une percussion efficace de Hassan Berner, l’un des deux piliers rentrés à la pause. Le score se resserrait et, peu à peu, les mouches changeaient d’âne.

Plus directs et conquérants, notamment devant, les Pipiers prenaient l’ascendant. Les fautes adverses s’accumulaient et les Jurassiens, plus ambitieux et pragmatiques, mettaient Saint-Priest sous pression. Une superbe mêlée gagnante débouchait sur un groupé pénétrant parfaitement mené, conclu par « Monsieur Rallier ».

La transformation de Pierrick Mallet scellait quasiment l’issue du match : 24-21, avec le bonus défensif pour Saint-Priest. Au coup de sifflet final, une brève échauffourée en bord de touche venait traduire frustration et amertume côté visiteurs.

Découvrir le club de Saint-Claude en cliquant ICI.