Saint-Claude. Le FCSC se rend la tâche difficile dès le départ !

Ovalie Fed2. : Il faut resserrer les rangs et récupérer les points à l’extérieur.

0
62
match du FCSC
Le sursaut de dernière minute n' a pas suffi.

Quand tu démarres ton match avec une entame un peu poussive pour être mené 5 à 0 à domicile après 4 minutes de jeu, ce n’est pas le meilleur départ.

De plus, 10 minutes plus tard, tu te retrouves définitivement à 14 jusqu’à la fin de la rencontre, à cause d’un carton rouge infligé de manière plutôt sévère par un arbitrage un peu tatillon, tu n’es pas dans les meilleures conditions d’un match facile à gagner.

A cela; il faut ajouter les absences de Mallet, Mercier et Rallier joueurs blessés la semaine passée à Voiron, et si importants pour la bonne cohésion de l’équipe. En conclusion de ces évènements, difficiles pour le FCSC, on peut néanmoins noter une belle résistance des Ciel et Blanc, notamment en mêlée fermée avec un joueur de moins durant tout le match…

A la fin on aurait pu y croire…

En deuxième mi-temps après quelques approximations et mauvais choix, qui ont grandement facilité le jeu des hommes de la Dombes, mais toujours avec un bonhomme de plus, les locaux  ont remis le bleu de chauffe pour grappiller quelques points en marquant notamment le dernier essai de la partie par Labourier, à huit minutes du coup de sifflet final, revenant ainsi à 3 points des rouges.

Les dernières minutes ont permis au public san claudien remonté, de croire à une fin heureuse, mais trop de précipitation de leurs protégés  et un meilleur sang-froid des visiteurs leur ont permis de garder leur avance de 3 points.

Jeun Concours Aqua Design

S’il y a des conclusions à tirer de ce match décevant pour les bleus, c’est qu’il va falloir, retravailler la discipline, et les attitudes vis-à-vis de l’arbitre, même si ses décisions n’ont pas toujours été perçues comme cohérentes par tous.

C’est lui le chef… Il va falloir aussi mettre le bleu de chauffe et aller guerroyer en commando à Saint-Savin, sévèrement battu par Lons, pour ramener le plus de points possibles…