Saint-Claude. L’Amicale Boule des Moulins fait son show !

La Coupe Abeilles Assurances a rassemblé de nombreuses équipes au boulodrome des Avignonnets pour une journée de compétition disputée, conclue par la victoire des joueurs de l’ABM devant leur public.

0
67
Amicale Boule des Moulins
Les deux équipes finalistes.

La Coupe « Abeilles Assurances », réservée aux équipes de 3e/4e division, affichait complet ce samedi dernier au boulodrome des Avignonnets à Saint-Claude. Après des jeux en poules très disputés, les 1/4 de finale furent sans grosses surprises. Ce sont en effet les San-Claudiens de Charton et Secrétant qui se rencontraient et voyaient la victoire de ce dernier par 13 à 4.

1er Salon Automobile Cercle Sportif Lédonien

L’autre demi-finale entre Magnin de Poligny et Ethévenaud de Villers-le-Lac voyait ce dernier l’emporter par 10 à 7. Il se retrouvait en finale pour une revanche de l’an dernier contre l’équipe de Didier Secrétant et de Denis Mayet, Roland Bouveret et Daniel Da Silva, avec une belle victoire des joueurs de l’ABM, qui se voyaient remettre, des mains de leur président Vincent Spadafora, au nom de Didier Barrand pour l’agence Abeilles, la coupe et des corbeilles gourmandes, de même qu’aux équipiers de Villers. Le concours complémentaire fut remporté par l’équipe Piton devant celle de Pissale, toutes les deux de Lavancia.

Des phases finales sans surprise

Le sport-boules est appelé boule lyonnaise, jeu de boules, la lyonnaise, jeu lyonnais ou la longue, par confusion avec le jeu provençal de la pétanque. C’est cependant un sport d’équipe d’origine lyonnaise, en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d’une petite sphère de bois servant de but, dite le cochonnet. Le joueur est tireur ou pointeur.

Le club san-claudien de l’Amicale Boule des Moulins (ABM) est un vieux club bouliste de la cité pipière avec Vincent Spadafora comme président et dont le siège est au 23 rue de la Glacière à Saint-Claude. Avec ses 66 licenciés, le club ne se porte pas trop mal. Mais les entraînements se passent au boulodrome des Avignonnets, bien équipé, le mardi ou le mercredi soir suivant les catégories. Le prochain rendez-vous de compétition est fixé pour l’ABM, le 5 mars prochain, avec le challenge Léger réservé à 24 équipes vétérans. Et le concours est déjà complet…