Lons-le-Saunier. Quatre étudiants organisent « Rap’ ton Fromage » ce jeudi

0
51
Les quatre étudiants de Mancy qui organisent cet événement.

Ils sont quatre étudiants : Philippe Martin, Mathis Sommet, Lise Buchillot et Célia Quillet. Dans le cadre de leurs cours en formation BTS DATR au lycée Mancy, ils organisent une soirée culturelle et conviviale intitulée « Rap’ ton Fromage ».

« Cet événement se tiendra ce jeudi 11 décembre, à partir de 18 h, au Darius Club à Lons-le-Saunier, présente Célia Quillet. Nous mettrons en lumière deux artistes rap émergents de la région, Roman Canda et Louv, qui viendront présenter leurs univers musicaux sur scène. »

Afin d’ajouter une dimension gourmande et locale à la soirée, ils proposeront également des tartines de fromages fondus du terroir (raclette, morbier, comté), préparées et servies sur place au tarif de 5 €.

« L’objectif de ce projet est de soutenir la scène artistique locale, tout en valorisant les produits régionaux et en créant un moment d’échanges accessible à tous », résume l’organisatrice.

Qui est Roman Canda ?

Détaché de toute catégorisation, Roman Canda explore les frontières floues des styles musicaux, se baladant entre rap et chanson pour créer un univers hybride unique. Son genre est marqué par une plume sincère, un phrasé tranchant et une signature vocale reconnaissable. Animé par une énergie débordante et contagieuse, Roman captive facilement le public et l’entraîne dans son monde.

Sur scène c’est seul qu’il affronte le regard du spectateur, redéfinissant le terme de performance à chaque prestation. Créatif et inspiré, il fait évoluer son show au fil des semaines, donnant l’impression de le redécouvrir à chaque concert.

En deux ans d’activités ses textes fédérateurs l’ont déjà amené à se produire une cinquantaine de fois, notamment sur la scène du Bœuf sur le toit (en première partie de Patrice) mais aussi devant un public plus jeune lors du Festival Idéklic par exemple.

De plus, les nombreux professionnels qui le soutiennent (Prod’ij, Bouge toi Prod, La Vapeur Dijon, PYR Prod…) laissent présager d’un joli développement pour la suite.

Sur internet il redouble de créativité en proposant des contenus originaux régulièrement (collaborations, reprises, clips…).

Depuis 2020 Roman Canda c’est 2 Ep et 3 singles. « Rainbow » son premier Ep (5 titres), est entièrement auto-produit, puis vient « Poum Tchak! », un Ep (3 titres) réalisé au Studio le Zèbre à Besançon.

Jeudi 11 décembre, à partir de 18 h, au Darius Club à Lons-le-Saunier.