Arinthod : Le tour du Jura à vélo en mode solidaire
Une animation sportive marquante. Les sapeurs-pompiers ont organisé un « tour du Jura virtuel ». Les vélos d’appartement étaient alignés devant un grand écran, affichant le parcours de la route et le compteur kilométrique. Les participants avaient trois heures pour accomplir le défi. Un franc succès a également été enregistré par le « vélo-smoothie », mêlant l’effort physique à la dégustation.



Légna : Repas, marché de créateurs et danse
À Légna, la salle de la Côte des Vignes a fait le plein. Le repas de midi a rassemblé 135 convives. Un « marché solidaire », mettant en vente des objets confectionnés artisanalement par les bénévoles et les habitants, et la soirée s’est prolongée avec une animation musicale assurée par le groupe local Double Face, garantissant une ambiance festive et chaleureuse.


Saint-Julien-sur-Suran : Les associations unies sur la place
Les associations de Saint-Julien-sur-Suran se sont également mobilisées sur la place du village. Le Foyer Rural a proposé un stand de petite restauration avec vin chaud. Cette association annonce par ailleurs la tenue d’une galette des rois et café offerts le samedi 10 janvier, de 9 h à 12 h, sur la place.
L’association La Fringuette a organisé une tombola. Elle informe par ailleurs de la fermeture de son local les 24 et 31 décembre, et surtout d’une braderie à 50 % sur tout l’inventaire, du 15 janvier au 15 février. L’Atelier des Fées Mains et le Sou des Écoles complétaient l’offre avec des stands de ventes solidaires, épaulés par la présence indispensable des pompiers.





Le succès de ces opérations repose sur l’engagement et la générosité des associations de la Petite Montagne. Leur implication bénévole dans ces actions solidaires et ces animations locales est essentielle.
























