Dole. Le nouveau commandant de la police nationale officiellement installé

0
69
Le commandant Vincent Ehrhard a officiellement été installé dans ses fonctions, ce dernier a déposé une gerbe aux côtés de Hugues Alladio, sous-préfet et Bertrand Pic, directeur départemental de la Police Nationale. crédit: Enzo Saad

C’est lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le parvis de l’hôtel Dieu jeudi 19 septembre.

Le commandant Vincent Ehrhard a été officiellement installé dans ses fonctions de chef de la circonscription de police nationale de Dole. Ce dernier a été présenté face à ses hommes par Bertrand Pic, directeur départemental de la police nationale (DDPN) du Jura en présence de Hugues Alladio, sous-préfet et plusieurs élus locaux.

Une cérémonie en dehors du commissariat 

Crédit: Enzo Saad

Une cérémonie qui tranche avec les habitudes puisqu’elle a été organisée à l’extérieur du commissariat : « au cœur de la ville » a indiqué Bertrand Pic qui souhaite rendre la police « à hauteur d’homme » et communiquer davantage sur les nombreuses missions remplies au quotidien. Les forces de l’ordre, une trajectoire partagée par le commandant Vincent Ehrhard, qui arrive avec un parcours pluridisciplinaire, ce dernier est passé par la communication à la direction générale de la police nationale à Paris ou, plus rare pour un policier, il a effectué un détachement en collectivité à la sécurité publique à Strasbourg ce qui lui a apporté un goût pour le partenariat.

Douze nouveaux policiers dans le Jura 

DR

Dans le Jura, 12 nouveaux policiers sont arrivés, ils seront répartis sur les deux villes du département en zone police. Huit à Dole, trois à Lons-le-Saunier et un à Saint-Claude qui rejoindra une antenne des renseignements territoriaux. « Une très bonne nouvelle pour la sécurité publique » dans le Jura, commente Bertrand Pic.

En ce qui concerne Dole, Bertrand Pic indique que depuis 3 ans l’effectif du commissariat a connu une augmentation de 12%, « avec des personnels qui remplissent plusieurs missions : patrouilles pédestres, à vélos véhiculés, sécurité de grands événements »… Des données positives qui ont été saluées par le maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, qui a rappelé son attachement pour les questions de sécurité.

E.S.