Lons-le-Saunier. Municipales : Cyrille Brero présente quelques colistiers

Il s’agit d’Emily Minaud, Stéphane Billaudel, Orhan Gokduman, Vanessa Humblot, Francis Claude et Zoé Briswalder.

0
1392
Cyrille Brero et une partie de son équipe.

« J’ai rencontré beaucoup d’hommes et de femmes pour constituer une équipe, des gens qui ont des compétences, en qui je crois, connus et reconnus. » Cyrille Brero, candidat à la mairie de Lons-le-Saunier, vient d’organiser une nouvelle conférence de presse afin de présenter quelques colistiers.

Cette liste s’appellera « Une énergie nouvelle pour Lons ! », un nom qui se veut dynamique, porteur d’un nouvel élan. « Nous voulons que Lons retrouve sa place de capitale du département. La belle endormie, c’est fini ! »

Parmi les premiers noms annoncés, Emily Minaud, 28 ans, architecte et conseillère municipale d’opposition (avec Sophie Olbinski, également colistière). « Je suis une bénévole très active dans un club local et au niveau national. Je m’investis aux côtés de Cyrille Brero car c’est un homme qui a des valeurs et je suis là pour mettre mes compétences au service des Lédoniens. »

Stéphane Billaudel, 58 ans, avocat, met lui aussi beaucoup d’énergie dans l’associatif, « ce qui m’a donné envie non pas de faire de la politique, mais de participer à la vie de la cité. Cyrille Brero, c’est celui qui a acquis le plus d’expériences : conseiller municipal, conseiller départemental. Je suis proche de lui car j’aime son énergie ».

Orhan Gokduman, 38 ans, chef d’entreprise dans le bâtiment depuis 2006, est « convaincu par son dynamisme ».

Vanessa Humblot, 37 ans, conseillère financière, a rencontré Cyrille Brero dans le monde associatif dans lequel elle est investie. « Je lui ai fait part de ma volonté de participer. Nous nous rejoignons sur plein de valeurs. » Elle met aussi en avant son « dynamisme, sa gentillesse, sa bienveillance ».

Francis Claude, 59 ans, cadre dirigeant, Lédonien depuis trois ans, regrette que Lons soit « une belle endormie. C’est dommage. Il y a beaucoup de choses à faire ! Et l’équipe va le permettre ».

Enfin, Zoé Briswalder, 31 ans, coordinatrice trade marketing dans une entreprise de jouets, est « attachée à la ville » où elle a grandi. « Je souhaite qu’elle soit plus attractive pour les jeunes. J’ai une profonde envie de m’investir ».

Stéphane Mallet, Louis-Paul Candela et Yvon Lovato

Stéphane Mallet, suppléant de Cyrille Brero aux dernières élections cantonales, est le directeur de campagne ; Louis-Paul Candela, le directeur financier et Yvon Lovato le président du comité de soutien.

Jeun Concours Aqua Design

L’équipe va mettre en place des Google Forms (formulaires en ligne) sur des thématiques ciblées : sécurité, propreté, commerce, vie associative, « celles où il y a le plus d’attente ». Il sera possible de participer car ils seront partagés via les réseaux sociaux notamment. « L’idée est de faire un programme en écoutant les Lédoniens. »

Trois réunions publiques seront également programmées à la Maison commune, au centre social et au Puits salé. « Nous voulons vraiment échanger, expliquer et convaincre », conclut le candidat.