
« Les illuminations restent identiques à celles de l’année dernière car nous avons un contrat de trois ans, explique le maire, Jean-Yves Ravier. Seul le renne a été déplacé devant le Carcom et les nouveaux arbres de la place de la Liberté seront illuminés. »
Autre nouveauté, le marché de Noël, organisé avec My Production, le samedi 13 décembre de 10 h à 20 h et le dimanche 14 décembre de 10 h à 18 h autour du théâtre. Une cinquantaine de personnes sont attendues.
Une piste de roller remplacera la piste de luges. « C’est bien de changer, affirme le maire. Cela intéressera sans doute un plus large public ! »
Chaque mercredi, samedi et dimanche, des animations seront proposées, « essentiellement des animations musicales pour le côté festif ».
La place de la Liberté, Village de Noël
Outre la piste de roller, il sera possible de profiter du manège petit train et des chalets gourmands jusqu’au 4 janvier. Hors vacances scolaires les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 h à 19 h 30 et les mercredi, samedi et dimanche de 11 h à 20 h. Pendant les vacances, tous les jours de 11 h à 20 h.
Le Père-Noël sera présent dans son chalet jusqu’au 21 décembre, tous les mercredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h. Et comme de tradition, il est possible de lui poster un courrier jusqu’au mercredi 17 décembre dans la boîte aux lettres prévue à cet effet place de la Liberté et à la Maison commune.
Un escape game est mis en place, à récupérer à l’office de tourisme.
La descente du Père-Noël
Elle est programmée le samedi 20 décembre, à partir de 18 h, sur le parvis du Carcom. Sous un ciel étoilé, le Père-Noël descendra majestueusement pour rencontrer les enfants émerveillés et leur offrir des friandises. Avec le Spéléo club lédonien et le Conservatoire communautaire de musique et de danse.
Et les commerçants ?
La fédération lédonienne du commerce L.U.C.A.S. a lancé sa 3e édition de la hotte de Noël jusqu’au 15 décembre. Faites un achat lédonien et tentez de remporter l’une des nombreuses hottes surprises d’une valeur comprise entre 50 et 1 000 €.
La rue Saint-Désiré, la rue Lecourbe et la rue Lafayette organiseront chacune une journée de manifestation. Cela démarre ce samedi 6 décembre, à partir de 10 h : le haut de la rue Saint-Désiré vous plongera dans la magie de Noël avec des stands d’artisans, ateliers, musique et surprises en compagnie du Père-Noël.
Stationnement gratuit
Tous ces événements, programmés par ka Ville de Lons-le-Saunier, sont gratuits. Et le stationnement le sera également tous les samedis jusqu’au 27 décembre !























