
Dans le cadre de la Percée du Vin Jaune, les Ambassadeurs des Vins Jaune ont lancé un concours de vitrines à destination des commerçants de Lons-le-Saunier. Tout au long de la semaine, les devantures se sont parées de décorations inspirées de l’univers du vin jaune, du patrimoine jurassien et du savoir-faire local.
Clins d’œil au territoire, mises en scène festives et décorations soignées ont progressivement transformé la ville, créant une ambiance conviviale fidèle à l’esprit de l’événement. Une implication largement saluée par le jury, composé de représentants de la Percée du Vin Jaune, qui a souligné la qualité des réalisations et l’originalité des installations.
Trois commerces récompensés par le jury
À l’issue des délibérations, trois commerces ont été distingués et annoncés ce jeudi 29 janvier, en fin de matinée. Le prix de la vitrine la plus originale a été attribué à Meubles Duval, situé 46 rue du Commerce. La Palette du Chocolatier, 26 rue Saint-Désiré, a reçu le prix de la vitrine la plus proche du thème, tandis que le Prix Coup de Cœur est revenu à Mon Lit / Maison Bouvret, 6 rue Paul Mazaroz.


Ce Prix Coup de Cœur a été attribué conjointement par le jury et le public, en tenant compte des votes des internautes recueillis sur les réseaux sociaux, venus compléter l’évaluation officielle. Les lauréats se verront remettre des lots comprenant des places pour la Percée du Vin Jaune ainsi que des bouteilles de vin jaune.

























