
Après un CAP et un brevet professionnel en alternance, Emeline Aghoyan a travaillé pendant deux ans en tant que commerciale pour une marque de cosmétiques. Elle s’est ensuite installée comme esthéticienne le 15 octobre 2005. D’abord en plein centre à Orgelet puis dans la zone commerciale qui a été construite à la sortie de la commune, chemin des Perrières, en 2012.
Quatre cabines
Dans cet espace de 80 m2, elle dispose de quatre cabines (pour les soins, les ongles, les épilations) et un espace d’accueil et de vente de produits. « J’ai une clientèle fidèle et toujours de nouvelles dames qui s’installent dans le secteur. Je suis plutôt bonne en épilation et j’ai une très bonne marque de cire, explique-t-elle. Je fais aussi de l’épilation définitive, à la lumière pulsée. Et l’épilation masculine amène des clients qui viennent depuis plus loin. »
D’autres spécialités attirent une clientèle plus large. La formation qu’elle a suivie de facialiste d’abord. « Je suis spécialisée dans les massages anti-âge (kobido, stretching cellulaire…) et je peux personnaliser une seule zone du visage (contour des yeux, ovale du visage…) », développe la professionnelle.
Elle adapte également ses cures minceur afin de répondre aux problématiques de chaque cliente. « Je propose d’abord un bilan et je personnalise le forfait en fonction. » Deux fois par semaine, les clients se rendent à l’institut. Elles doivent passer par les quatre cycles : déstockage, travail en profondeur (palper-rouler, cryolipolyse pour déloger le gras, madérothérapie), drainage pour éliminer les toxines, stimulation des muscles ou de la peau.
Alors, que vous ayez besoin d’une épilation, d’un soin anti-âge, d’une cure minceur… N’hésitez pas à pousser les portes de l’institut Beauté intense. Le sourire et le professionnalisme d’Emeline Aghoyan sauront vous séduire !
























