La foule des grands soirs s’était rassemblée, samedi soir, dans les tribunes du stade Robert Bobin pour assister à ce duel au sommet entre le JDF et le leader de sa poule, l’UF Mâconnais.
Et ce sont les visiteurs qui ouvraient le score peu avant la pause grâce à une réalisation signée Matar Moussa Diagne.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Hervé Saclier accéléraient. Logiquement Erwan Moutault égalisait peu après, d’une tête magnifiquement smashée dans la lucarne adverse.
Les 20 minutes restantes à jouer furent alors le théâtre d’une succession d’offensives.
La partie était rude, parfois spectaculaire. Les ballons étaient très disputés, mais le JDF a su muscler son jeu quand et comme il le fallait.
Le match aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre, mais au final c’est sur le score nul de 1 à 1 que les deux formations se quittaient.
Ce partage des points, cumulé à la victoire acquise sur la pelouse de l’US Cosne le week-end suivant, place ainsi le JDF en position favorable pour terminer son exercice 2022/2023 sur le podium de la poule Bourgogne Franche-Comté de Nationale 3.
« On aurait pu espérer mieux et se battre pour la montée en N2. Ce sera pour l’année prochaine » confient plusieurs membres du staff.
Reste donc une dernière journée à jouer ce samedi 3 juin à 18 heures à Grandvillard.
Un match pour se faire plaisir…