Certes, la marche était trop haute lors de ce deuxième tour de Coupe de France, dimanche dernier, où le CS Auxonnais recevait les Jurassiens du F.C Rochefort Athletic, pensionnaires de Régional 3.
Le score final de 0 à 3 faisait état du tarif habituel en pareilles circonstances, soit un but par division d’écart.
Une conséquente différence de niveau que les Auxonnais, emmenés par leur capitaine Paul Perron sont pourtant parvenus à gommer durant les 30 premières minutes de jeu. Avant que les visiteurs n’ouvrent le score par l’inévitable Thomas Bonnin.
Pour autant, rien n’était perdu à la mi-temps avec un seul petit but de retard.
Une résistance encourageante
En seconde période, les Jurassiens accéléraient. Bien en place, les locaux jouaient habilement les contre-attaques, mais subissaient logiquement la possession et la domination territoriale. La partie était âprement disputée.
Johann Thibaut doublait la mise à l’heure de jeu, à la suite d’un mauvais replacement défensif. Cinq minutes plus tard, le capitaine bleu récidivait et douchait les espoirs auxonnais.
Cependant, au vu de la belle résistance affichée face à une formation largement supérieure, tous les espoirs sont permis pour cette nouvelle saison.
Notamment pour truster le haut du classement du championnat…
Trois questions à Mourad Zouine, entraineur du CSA :
Mourad, qu’a-t-il manqué sur ce match de Coupe de France pour mieux faire ?
L’absence de notre gardien titulaire tout d’abord. Un peu de précision offensive aussi.
Mais surtout du temps de jeu avec des joueurs qui n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble. Beaucoup sont revenus cette saison, avec un état d’esprit sérieux. Il y a de la discipline aux entrainements, les consignes sont respectées.
Malgré la défaite, je suis fier de mon équipe aujourd’hui, avec une bonne mentalité, aucun carton. Je suis satisfait.
Après les dernières descentes successives, quel est votre objectif pour cette année ?
On ne va pas se le cacher, avec l’effectif dont nous disposons, on vise la remontée en D2 en juin prochain, même objectif pour l’équipe B.
On a retrouvé beaucoup de monde, qu’il s’agisse d’une dizaine de joueurs ou des dirigeants. Le retour du président historique Rémi Robardet qui compte 40 ans de présence au club en est un exemple.
Cela change beaucoup de choses pour les joueurs, pour le club, pour la mentalité, pour nos relations avec la ville…
On peut compter sur un groupe jeune, mais fiable et sérieux. Avec un public et une municipalité qui nous suivent.
Au niveau des effectifs, quelle est votre évolution ?
On a des équipes de jeunes dans toutes les catégories. Même si nous partons avec le handicap de quelques départs liés aux problèmes rencontrés l’année dernière.
En tous cas, on entame un renouveau. Et on est confiant pour y arriver.